Articles

29 décembre 2015 Rédigé par Administrateur


La méthodes de vermifugation

La vermifugation est un acte préventif crucial pour assurer la santé et préserver notre compagnon des désagréments du parasitisme digestif.
Mais ce geste sanitaire présente parfois des contraintes délicates : administrer un vermifuge à son chat ne s’avère malheureusement pas toujours aussi simple dans la réalité que cela ne pourrait s’envisager en théorie !

Les diverses sociétés pharmaceutiques aujourd’hui présentes sur le marché en sont bien conscientes et ont travaillé ces dernières années à l’élaboration de solutions efficaces et faciels dans leur utilisation. Tout bon maître consciencieux aura donc peu d’excuses aujourd’hui au vu de l’offre proposée : des vermifuges actifs sur l'ensemble des parasites intestinaux du chien (y compris ceux transmissibles à l'homme) et faciles à administrer !

Alors, quelle que soit la taille de votre fidèle compagnon, qu’il soit gourmand ou plutôt exigeant en terme d’alimentation, calme ou plein de dynamisme, en bon maître soucieux de la santé de votre fidèle ami à poils, vous avez à disposition les traitements préventifs adéquats.

Ils se présentent à l’heure actuelle sous diverses formes permettant de proposer une large palette dans laquelle vous sélectionnerez, avec les conseils de votre vétérinaire, la solution la plus adaptée :

Les vermifuges peuvent aujourd’hui s’administrer facilement sous forme de comprimé appétant (des arômes de viande notamment peuvent être inclus lors de la fabrication) stimulant une prise quasi spontanée du principe actif par votre chien.
Le vermifuge peut se présenter sous la forme d’une pâte, particulièrement bien adaptée à l’administration pour les jeunes chiots par exemple.
Enfin, vous trouverez des vermifuges en solution buvable, là aussi bien adaptée aux chiots dès les premières semaines.

Quelle que soit la solution adoptée, n’oubliez pas d’en référer à votre vétérinaire qui reste le plus à même à vous orienter dans le choix de cette solution préventive et/ou thérapeutique et de vous en conseiller le meilleur schéma d’application.

 

 

 


Les commentaires sont fermés.