Archives 2016

News


Ath 2016: Résultats de l'exposition

 

Lire la suite

08 mars 2016

Santé du chat


L'arthrose du chat: un mal fréquent qui passe trop souvent inaperçu!

Votre chat peut souffrir d'un vieillissement de ses articulations sans manifester sa douleur de manière évidente. Cependant, si vous l'observez avec attention, vous pourrez détecter les changements liés à son arthrose et lui apporter le traitement dont il a besoin pour continuer à vivre confortablement.
Grâce à l'augmentation de la qualité des soins de santé et de l'alimentation de nos petits félins domestiques, ils ont l'occasion de vivre de plus en plus longtemps à nos côtés. Ainsi, il n'est pas rare de les voir dépasser l'âge de 15-16 ans. Cependant, au-delà de l'âge de 10 ans, le chat est considéré comme un senior. Il peut souffrir de maux liés au vieillissement de certains organes et notamment de ses articulations. Ces dernières subissent une destruction progressive de leurs cartilages qui perdent peu à peu leur rôle d'amortisseurs des chocs et un dépôt d'os anormal peut se constituer dans l'articulation. Ce phénomène, qui induit une douleur soutenue et constante, toucherait 90% de la population féline ayant dépassé l'âge de 12 ans!

Lire la suite

28 février 2016

News


Merelbeke 2016: Résultats de l'exposition

 

Lire la suite

25 février 2016

Santé du chat


Les symptômes du diabète chez le chat

Chez l’animal, on parle aussi bien de «symptômes» que de «signes cliniques» ou tout simplement de «signes». Les signes du diabète sucré sont provoqués par un fort taux de glucose dans le sang.
Lorsque le taux de glucose dans le sang dépasse le seuil ou "limite" de glucose possible pour les reins, on assiste à un passage du seuil ou glucose en excès dans les urines. Le fait que votre chat urine beaucoup plus fréquemment entraîne une trop forte déshydratation du corps de l’animal l’incitant à boire encore plus.

Lire la suite

20 février 2016

Divers


Le chat des sables (Felis margarita)

Les chats des sables sont les “Peter Pan” des félins ! En effet, ces chats conservent une petite bouille de chaton. Boules de poils si spéciales et malheureusement en danger !
Même à l’âge adulte, ces chats conservent une apparence de chaton, et ce tout le reste de leur vie. Ils semblent alors ne plus grandir.

Lire la suite

20 février 2016